Consulalbanie - retour accueil

samedi 22 janvier 2005

Fatos Nano reÁu ‡ l'ElysÈe

Fatos NANO et Jacques CHIRAC
Fatos NANO Premier Ministre ALBANAIS
Monsieur Fatos NANO Premier Ministre ALBANAIS entourÈ par son exc. Mme FranÁoise BOUROLLEAU Ambassadeur de France ‡ TIRANA et Jean-Claude SENSEMAT Consul Honoraire d’Albanie en France.

Fatos NANO rencontre Jacques CHIRAC

Fatos NANO et Jacques CHIRAC
Fatos NANO, premier ministre de la République d'Albanie

(22 janvier 2005) Monsieur Fatos Nano, Premier Ministre de la République d'Albanie, accompagné de Monsieur Kastriot Islami Ministre des affaires Etrangères ont effectué une visite de travail à Paris du 18 au 20 janvier 2005.
A cette occasion, M. Nano a été reçu par Jacques Chirac, Président de la République Française, ainsi que par le Ministre des Affaires Etrangères pour des entretiens qui ont porté notamment sur l'état d'avancement des réformes entreprises par l'Albanie dans le cadre du processus d'intégration européenne, et sur le rôle de l'Albanie dans le contexte régional des Balkans occidentaux ainsi que sur notre coopération bilatérale.
Le Premier ministre albanais a également eu des entretiens au Sénat, où il a été reçu à déjeuner par M. Christian Poncelet. Cette visite a été l'occasion de rencontres des personnalités des milieux économiques.

Fatos Nano reÁu ‡ l'ElysÈe

(22 janvier 2005) M. Fatos Nano, Premier ministre de la République d’Albanie, accompagné de Monsieur Kastriot Islami Ministre des affaires Etrangères a effectué une visite en France du 18 au 20 janvier 2005.
A cette occasion, M. Fatos Nano a été reçu par le président de la République, M. Jacques Chirac, par le Président du Sénat M. Christian Poncelet, par le Ministre des Affaires Etrangères, M. Michel Barnier et par le Ministre délégué de l’Industrie, M. Patrick Devedjian. Les entretiens ont essentiellement porté sur la coopération bilatérale, l’état d’avancement des réformes entreprises par l’Albanie dans le cadre du processus d’intégration européenne, ainsi que le rôle de l’Albanie dans le contexte régional de l’Europe du Sud-Est.
Le Premier ministre albanais a utilisé cette occasion pour rencontrer despersonnalités des milieux économiques. Il a également tenu une conférence à l’IFRI sur le thème: “Faire l’Europe avec les Balkans”.

 Fatos Nano, reÁu ‡ l'ElysÈe par jacques Chirac
Le Premier Ministre de la République d'Albanie, Mr Fatos Nano,
reçu par Mr Jacques Chirac, président de la République Française,
à l'Elysée

Jean-Claude SENSEMAT Consul Honoraire d’Albanie en France a initié un dîner chez Maxim’s offert par Monsieur Pierre Cardin où Monsieur Le Premier Ministre, son épouse, le Ministre des affaires étrangères, l’Ambassadeur et son épouse
ainsi que quelques invités ont pu apprécier une soirée bien Parisienne.
La visite du chef du gouvernement Albanais s’est clôturée par une réception dans les salons de l’Hôtel Lutécia où son Excellence Monsieur Férit Hoxha Ambassadeur en France pour l’Albanie et son Excellence Madame Tatiana Gjonaj, Ambassadrice auprès de l’UNESCO, recevaient les amis de l’Albanie.

 Jean-Claude SENSEMAT, Fatos NANO et FranÁoise Bourolleau
Monsieur Fatos NANO Premier Ministre ALBANAIS entouré par
son exc. Mme Françoise BOUROLLEAU Ambassadeur de France
à TIRANA et Jean-Claude SENSEMAT Consul Honoraire d’Albanie
en France.